Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red's Creations
28 mars 2014

Tutoriel : l'extra-lucide

 

0

[Tuto polymère #1] Perles extra-lucides Cernit - Polymer clay Cernit tutorial

 

Un petit tuto (mon premier) pour vous permettre de réaliser de jolies perles en pâte polymère ! Ce tutoriel est réalisable avec n'importe quel médium, à vous de faire vos essais  :) Perso, je suis amoureuse des pearl ex, j'aime leur côté nacré et métallique. Enjoy :D

1Le matériel ! Pearl ex, pâte polymère translucide et blanche, feuille d'or ou d'argent, lames. La pâte scrap (beurk) est optionnelle.
J'utilise ici du blanc Cernit 50% d'opacité. J'ai brouillé sur la photo car j'avais pris le 100% par erreur .

2Couper un morceau de translucide par pot de pearl ex.

3Colorer chaque morceau de pâte translucide avec le pearl ex. A cette étape vous pouvez vous aider de polymère liquide pour faciliter le mélange.

4Le mélange est fait.

5Faire de boudins et les découper. A cette étape vous pouvez mettre au congélateur les boudins et les passer à la râpe.

6Mélanger les morceaux.

7Les hacher très finement.

8Ajouter de la feuille d'or (ou d'argent).

9Ajouter encore de la feuille d'or (ou d'argent) au besoin.

10Former une cane (peu importe la forme).

11Former des perles et/ou une plaque avec le blanc. A cette étape vous pouvez vous servir de la pâte scrap pour faire vos perles.
Couper des tranches de cane.

12Recouvrir les perles.

13

14Recouvrir votre plaque et lisser avec du film transparent.
Rouler vos perles afin de lisser les tranches de canes.

15Découper à l'emporte pièce, avec des gabarits, etc ...

16
Mettre à cuire selon les instructions du fabriquant.

17
Après cuisson, poncer vos perles selon vos habitudes !

18
Vernir ou polir.

19
Transparence grâce à la semelle réalisée avec la Cernit blanche 50% d'opacité.

20
Monter vos bijoux comme bon vous semble
:D

 

Merci pour votre visite, j'espère que ce tuto vous aura inspiré ! Bises.

Red.

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir! J'ai donc suivi le tuto et j'ai créé un bracelet... Je peux te montrer?
C
Bonsoir, je trouve ce tuto vraiment super! je voudrais me lancer ais j'ai quelques appréhensions... Déjà, le ponçage: je n'ai jamais poncé et j'ai peur que ça raye la créa. C'est possible? Ensuite, je ne connais pas le pearl ex, où le trouver? Merci pour tes réponses. J'ai eu ton tuto en passant par Follymère où je me suis inscrite depuis peu. Merci encore pour ce tuto, j'adore! j'espère y arriver!
M
Merci pour ce tuto testé et approuvé :D
C
J'aime beaucoup ce tuto, c'est très clair. Mais la pâte scrap ne doit-elle pas être la plus claire possible ? Ou bien cela n'a t il pas d'importance ?
J
Super tuto ça donne envie ! Juste un question : la pâte cernit ça s'achète ou? car j'imagine que ça marche mieux qu'avec de la fimo non?
Mon livre

110754064_o

Publicité
Little Red's Creations
Ma little boutique
Mon vide stock d'apprêts
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 099
Publicité