Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red's Creations
13 avril 2014

Tutoriel : la cane fleur Fantasia

0

 

[Tuto polymère #2] Cane fleur fantasia - Polymer clay flower cane tutorial

Voici de tuto de la cane fleur Fantasia, inventée et créée par mes soins ! N'hésitez pas à vous en servir et montrez moi vos canes et créas faites avec !

1Prendre 3 couleurs de votre choix.

NB : Il faut savoir qu'il y a deux degrés d'opacité pour la marque Cernit, 50% et 100%. Les pâtes à 50% d'opacité foncent à la cuisson. Ici j'ai fait le choix des couleurs en toute connaissance de cause. Faites donc attention à votre choix de couleur avant de faire ce tuto si vous souhaitez utiliser la même marque moi et/ou les mêmes couleurs.
Vous aurez un aperçu du rendu après cuisson en fin de tutoriel.

2Préparez votre pâte afin de faire un dégradé de 3 couleurs.

3Sens du passage de la pâte dans la MAP pour le dégradé.

4Le dégradé est terminé. Il faut maintenant le repasser dans la MAP, dans le sens de la longueur, à l 'épaisseur la plus fine que vous pouvez.

5Une fois le dégradé passé à l'épaisseur la plus fine, pliez en accordéon.

6Pressez bien le tout.

7Pressez le vert vers le centre, afin de donner une forme arrondie à notre dégradé.

8La forme arrondie est faite, mettez de côté votre cane pétale

9Prenez un petit boudin de vert et entourez le de violet.

10Le boudin vert est entouré et prêt à être utilisé.

11Réduisez le afin d'avoir un boudin d'environ 6 cm et coupez le en 2.

12Prenez une moitié du boudin et réduisez le en un long boudin fin.

13Préparez une plaque fine de violet.

14Reprenez votre cane pétale. Coupez la en 6 morceaux selon le modèle de la photo. Coupez une première fois bien au centre, puis chaque moitié en 3.

15C'est coupé.

16Prenez un des morceaux du milieu. Le troisième en partant de la gauche.

17Prenez votre boudin fin de tout à l'heure et mettez 4 morceaux sur le morceau de la cane pétale. Ajoutez ensuite, sur le vert, un morceau de la plaque fine violette.

18Continuez avec le morceau de la cane pétale suivant.

19Faites pareil avec tous les morceaux de la cane pétale. Pour le dernier morceau, mettez seulement 3 bout de boudin et non 4.

20Tous les morceaux de la cane ont été rassemblés. Entourez ensuite avec le reste de la plaque fine violette. S'il ne vous en reste plus, refaites en une

21Enlevez le surplus au besoin.

22Réduisez la cane pétale, doucement, sans la rouler sur le plan de travail afin de ne pas déformer le motif.
Il faut au minimum un boudin de 15cm sans compter les bouts de la cane qui sont déformés.
Couper 6 tronçons de 2.5 cm.
(si vous avez plus de pâte, vous pouvez tout à fait faire un boudin plus long afin d'augmenter la taille des tronçons, la réduction n'en sera que plus simple).

23Une fois les tronçons réalisés, formez les pétales en appuyant doucement le centre (ici le vert).

24Assemblez les pétales puis le centre à l'aide de la deuxième moitié du boudin que vous avez mis de côté tout à l'heure.

25Votre fleur est terminée, bravo ! Vous pouvez maintenant réduire avec la couleur que vous souhaitez ! Pssst, allez voir l'image suivante  ;)

26Sinon ... Une réduction à la play-doh ça vous tente ? Alors suivez moi par ICI

49Voici mes tranches de canes après la cuisson ! Vous noterez donc que le vert et le bordeaux ont légèrement foncé ! Mais c'est toujours aussi beau

J'espère que ce tutoriel vous a plu ! Je vous souhaite de bonnes créations et je vous remercie pour votre visite !
Bises. Red.

 

Publicité
Commentaires
G
Merci ;)
G
Merci pour ce superbe tutoriel ! <br /> <br /> Comment sais tu dans la gamme de couleur quel pâte est de 50% ou 100% ?<br /> <br /> Quel quantité approximative de pâte utilises tu pour le dégradé de départ ?
K
Merci pour ce tuto et les précisions sur la Cernit <br /> <br /> Je vais tenter cette cane dès que j'aurai une matinée calme ;)
N
Merci pour ce tuto .o
N
Ta cane est magnifique!!! Merci pour ce partage, les explications sont claires et détaillées. Je n'ai encore jamais utilisé la cernit, je me perds un peu dans les différentes catégories de pâte. Je ne sais laquelle choisir!
Mon livre

110754064_o

Publicité
Little Red's Creations
Ma little boutique
Mon vide stock d'apprêts
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 116
Publicité