Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red's Creations
18 octobre 2014

Ma visite à ID Creatives Lyon 2014 !

Ma visite à ID Creatives Lyon 2014 !

(Pour ceux et celles qui ont vu le billet de Lois, non, je ne copie pas, nous avons juste plus ou moins vécu la même chose et même un peu ensemble ;-) )

Tout à commencé un beau matin d'octobre, lorsque j'ai reçu par la poste, une invitation gratuite pour le salon de la part de Nathalie, gérante de Polymère Passion (je l'avais d'ailleurs un peu harcelé auparavant pour savoir si elle allait en faire gagner ... :p). 2 jours après, je reçois de nouveau une invitation, mais cette fois de la part de Cultura, suite à un tirage au sort sur Moncultura (oui oui, j'avais très envie d'y aller sans payer hahaha).

Les photos que vous verez ont été prises sur deux jours, donc si vous voyez des tenues différentes sur le stand de polymère passion, par exemple, ne pensez pas qu'elle avaient le temps de faire un défilé de mode, ce n'est pas le cas du tout ^^

Me voici donc, Little Red, jeudi matin, prête à partir pour le salon !

 

1

Juste avant les caisses d'entrée, le panneau de bienvenue du salon !

 

 

2

Le salon Version Scrap est juste à côté ? OMG !!! Des tampons !!! *yeux qui brillent*

3

Voici l'arrivée par l'escalier. A droite ID Creatives et à gauche Version Scrap. Le billet donne le droit aux deux salons évidemment, juste la couleur de la moquette sépare les deux.

4Hum, jeudi matin, 10h20, l'angoisse, je déteste faire la queue ! Une dame à côté de moi m'interpelle en me disant qu'avec une invitation, je n'avais pas à attendre ! Le rêve quoi :D

5Le plan à la main, je cherche le stand de Polymère Passion ! G5, G5, G5, mais où es-tu G5 !!! Après quelques minutes de recherche je trouve les filles !

Nathalie et Dédette !

6

Charlotte en pleine démo de petits bébés (elle est sérieuse hein ? :p ).

7Le stand dans sa globalité.

8Mes achats Polymère Passion :

- De la Darxi extra light

- Des emportes pièces à piston *love love love* (j'ai également un mini emporte pièce sapin que j'ai oublié de prendre en photo).

- Des supers de bagues

- Du vernis Darwi

- Un assouplissant de pâte liquide Sculpey

- Des couleurs de pâte que je n'avais plus

 

8-1Tout petit ! 4mm les emportes pièces !

8-2Alors les filles sont géniales ! On a bien papoté, rigolé. Nathalie et Dédette répondent à toutes les questions avec le plus grand plaisir, dans la joie et la bonne humeur ! Charlotte est à fond et se démène pour montrer le plus de choses possible aux visiteurs du stand ! Que du bonheur !

Il est temps de visiter le salon ! Je pars direct à la recherche de jolis tampons et surtout à la recherche de Carabelle Studio, mon chouchou des tampons qui fait aussi quelques textures pour la polymère.

Mais entre temps, je tombe sur une rivière de breloques, le pied quoi ! J'aimerai faire comme Oncle Picsou et nager dedans *folle*

9

10

En chemin, je tombe sur le stand d'Aladine et j'achète cette boite de tampon suite à un tuto du livre de Sophie Cristalline (honte à moi, je n'ai pas pris de photo et pourtant, avec Loïs, on a passé du temps sur le stand à remplir un questionnaire jeux :D). Charmant accueil sur ce stand !

10-1

Et voila !!! J'ai trouvé Carabelle Studio hiiiii !

11

Un stand de fou, trop trop trop de tampons ! Par contre, ils n'avaient pas pris les plaques pour la polymère, mais je me suis rattrapée quand même :D

12

J'ai donc acheté :

- 4 jolies tampons

- de l'encre transparente/colle

- de la poudre à embosser

Et au moment de payer, on m'a offert la jolie petite texture papillon, génial, merci encore !

12-2

Je poursuis mon chemin à la recherche de petits tampons et ce stand était hallucinant ! Des milliards (haha) de tampons à tout petit prix ! Voici le stand de Denim Tampons.

13

14Mes achats :

14-1

14-2Un petit détour sur un stand d'emporte-pièces de toutes les tailles, "Chez Vera". Et la bonne nouvelle !? Vous pouvez retrouver les plus utiles pour la polymère sur le site de Polymère Passion ! :D

15

15-1

Et enfin un moment génial du salon, l'atelier Posca avec ma copine Loïs ! Vous voulex découvrir l'univers de Loïs ? C'est ICI !

Pour la petite anectode, après avoir rejoint Lois lorsqu'elle est arrivée le jeudi aprem au salon, on part se balader et elle me dit qu'elle s'est inscrite à un atelier posca dans une 1/2 heure. Atelier ? Gnnn ? De quoi elle parle ? Je suis là depuis 10h30 et blonde que je suis (ne vous fiez pas à la photo), je ne me suis inscrite à rien du tout !

DU coup je la suis pour regarder ce qu'elle va faire et je tente de m'inscruster quand même *honteuse*. L'atelier était plein, mais je me suis mise sur liste d'attente. Et bingo, 2 personnes ne se présentent pas et j'ai pu faire l'atelier avec Lois ! J'étais super heureuse, Lois est juste géniale, trop mignonne et marrante <3

Je remercie le démonstrateur qui était super ! Et je confirme ce que je savais déjà, les Posca, c'est le top !

17

16

Mon chef d'oeuvre, signé tout et tout :D

17-1

Pour finir, lors de ma deuxième visite, j'étais accompagnée de mon fils de 10 ans afin de lui faire découvrir de nouveaux loisirs créatifs. Il a eu un gros coup de coeur pour ce kit "pixel" que vous pourrez bientôt retrouver sur leur site ICI !

18

19

J'espère que ce petit tour d'horizon vous aura plus et vous aura donné envie d'y aller !

Pour ma part, c'était mon premier salon et malgré la chaleur tropicale qui régnait, j'ai adoré et l'année prochaine, j'y retourne évidemment :D

 

Merci pour votre visite !

A bientôt, Red :)

 

 

Publicité
Commentaires
A
Nonnnnnnn!!!!!!!! Mais moi là, j'achète le salon en entier!!!! Nous à Bordeaux Y'A RIEN........... GRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!<br /> <br /> Merci pour ton reportage, j'ai vraiment les boules :)
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes de retour , ouf à la maison, et là......quelle joie de découvrir ce post! merci beaucoup pour les compliments! on aime ça dédette et moi.<br /> <br /> Pour les breloques, tu as pris une photo du stand SWAMBI chez mes amis Virginie et xavier!!! ils sont au top!<br /> <br /> à bientôt et continu de nous faire rêver avec tes jolies créations!!!!
L
Effectivement nos articles se recoupent bien :) mais l'avantage c'est que tu avais autre chose à montrer que le (génial) stand de Polymère Passion ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Très bel article, avec des photos bien plus jolies que les miennes, et depuis le temps que je l'attendais, je suis contente de l'avoir lu <3<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <3
I
T'as du avoir avoir tes yeux remplies de brillances en voyant tout les produits , le bonheur quoi ! Merci de ce partage ma belle Audrey !! ;) :) <3
A
c'est vraiment génial!!!merci pour ce petit reportage....ça doit donner envie de tout acheter :) à quand un salon sur Nice???
Mon livre

110754064_o

Publicité
Little Red's Creations
Ma little boutique
Mon vide stock d'apprêts
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 116
Publicité