[Tuto polymère #6] Sutton Slice dégradé facile et rapide - Blended sutton slice

 

Ce tutoriel s'adresse aux personnes maitrisant déjà le sutton slice de base. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à regarder la très instructive vidéo de Lisa Pavelka qui explique le sutton slice vers la 2ème minute, ici : http://youtu.be/bI6dCXA0Zd4
Je n'ai pas vu de tuto ressemblant sur la toile, si tel est pourtant le cas, veuillez me contacter directement
J'espère que ce tutoriel vous sera utile. Enjoy:-)

 

Faites un joli dégradé aux couleurs de votre choix (je vous conseille une pâte assez molle sans l'être de trop). Découpez une plaque de la taille de la plaque de texture, fine épaisseur.

 

1 copie

Pliez votre plaque en 3.

 

2 copie

Puis découpez la plaque en 4 parties égales. Imaginez 4 colonnes sur votre plaque dans la continuité de ce que vous avez coupé.

 

3 copie

Prenez votre morceau, coupez le en 2 (ou pas, si vous préférez que ce soit plus large. Personnellement, je préfère faire le sutton petit bout par petit bout), et placez le dans le coin en haut à gauche.

 

4 copie

Appuyez sur votre pâte pour qu'elle rentre bien dans la texture, puis scalpez à l'aide de votre lame souple.

 

5 copie

Placez ce qui vous reste de pâte à cheval sur ce que vous venez de scalpez et recommencez en descendant. Finissez votre colonne le même morceau de pâte.

 

6 copie


Passez à la deuxième colonne avec le second des 4 morceaux du départ. Faites chevaucher votre morceau sur le sutton slice déjà réalisé.
Faites toute votre colonne avec ce morceau de pâte.

 

7 copie


Passez à la troisième colonne toujours sur le même principe.

 

8 copie


Un trou ? Prenez un petit morceau de la couleur souhaité, faites le rentrer à l'aide d'un shaper ou de l'outil que vous préférez.

 

9 copie


Scalpez !

 

10 copie


Revenez à votre plaque et faites votre dernière colonne avec le 4ème morceau de pâte du départ.

 

11 copie


Votre sutton slice dégradé est terminé !

 

12 copie


Réalisez une plaque de la couleur de fond de votre choix. Appuyez bien avec vos doigts pour bien faire adhérer le sutton slice. Cette étape est à faire IMMEDIATEMENT après la fin du scalpage. Si vous ne le faites pas de suite, la pâte va sécher et le résultat sera craquelé.

 

13 copie


Retournez votre plaque et passez le rouleau afin d'être certain que tout adhère bien.

 

14 copie


Décollez doucement votre plaque de texture, cm par cm. Si certains morceaux restent coincés, repositionnez, appuyez et décollez de nouveau.

 

15 copie


La couleur de fond que j'ai choisi n'ai pas forcément celle qui met en valeur le dégradé ... Avec un noir ou un blanc, vous êtes sur du contraste
FIN.

 

16

Votre avis ? Allez-vous essayer ?

Je vous remercie pour votre visite, n'hésitez à me rejoindre sur ma page facebook ICI !

A bientôt, Red.